Menabe plongée rentre au port à la Marina du Cratère de NOSY BE à MADAGASCAR.
La saison 2018 s’est terminée sur une superbe croisière plongée de 12 jours ou nous auront navigué sur Les ILES RADAMA et L’ARCHIPEL DES MITSIO.
7 jours passés autour des ILES RADAMA à plonger au large sur les grands tombants ou nous avons croisé requins gris et pointes blanches, banc des barracudas et carangues.

De grandes raies pastenagues, raies à queue de vache et raies aigles nous ont offert un superbe spectacle…
Une densité et diversité de poissons exceptionnel ont été rencontré sur les impressionnants tombants tapissés de gorgones géantes.

Après un petit passage à NOSY BE ou nous avons fait de plein de carburant et de produits frais pour nos approvisionnement, nous avons hissé les voiles et fait cap vers l’ARCHIPEL DES MITSIO.
Pour changer de style et varié les plongées nous nous sommes immergé sur les EPAVES ZAIDA et KIDU ou foisonne une vie sous-marine remarquable.
Au MITSIO, sur les 4 FRERES, nous nous sommes concentrés sur l’exceptionnelle vie macro des magnifiques récifs coralliens.
Nous avons découvert un nombre impressionnant de nudibranches et planaires, syngnathes, ainsi que des récifs en pleine santé ou la variété de coraux, éponges, alcyonnaires a époustouflé nos plongeurs.

Puis retour du BANC DU CASTOR et du BANC ANKAREA pour y avoir rencontré du pélagique (thons à dents de chien, requins gris…).
La saison 2018 se clôture donc sur cette très belle croisière plongée Iles RADAMA et Archipel des MITSIO.
A souhaite pour 2019 d’aussi belles rencontres que les baleines a bosses venu en grand nombre cette année à Madagascar entre aout et novembre, de requins baleine venu se nourrir du ploncton de octobre a mi-décembre et de très nombreux banc de dauphins rencontré en navigation.
Madagascar reste une destination sauvage et très peu fréquentée qui fait de nos croisières plongées une destination unique.