Les croisières plongées au départ de Nosy Be vers les ILES RADAMA ou L’ ARCHIPEL DES MITSIO vous permettrons d’observer de nombreux mammifères marins.
Les dauphins à longs becs peuvent effectuer des sauts vrillés verticaux assez spectaculaires. Ces dauphins vivent en groupe atteignant parfois plusieurs centaines d’individus. Stenella longirostris, célèbre pour ses démonstrations aériennes spectaculaires.
Les dauphins à long bec peuvent mesurer deux mètres vingt et peser 75 kilos, ils sont caractérisés par leur long rostre et leur corps fin. Ils se nourrissent principalement de calmars mais aussi de poissons et de crustacés. Ces dauphins aiment venir nager quelques minutes à l’étrave de notre catamaran, leur puissance et leur grâce vous laisseront de magnifiques images de cette rencontre amicales.
Egalement les BALEINES A BOSSES, venues sur les côtes Malgaches pour se reproduire et mettre bas (pour celles qui se sont accouplées l’année précédente) après 13 mois de gestation. Les regroupement de baleines sont très souvent plusieurs males luttant pour s’accoupler a une femelle qui laisse ces prétendants s’épuiser pour s’offrir au plus résistant qui aura réussi à sortir victorieux de cette compétition pouvant durer plusieurs heures. Le spectacle de ces mastodontes d’une vingtaine de tonnes luttant en petit groupe est impressionnant.
Fréquents dans les zones de Nosy Be, des iles RADAMA et de l’archipel des MITSIO, Le Rorqual d’Omura (Balaenoptera omurai) est une espèce de cétacé de la famille de Balaenopteridae. Elle a été identifiée en 2003 par une équipe de chercheurs japonais. Ce rorqual est photographié pour la première fois en milieu naturel au large de Nosy Be (Madagascar) en 1994, mais ce n’est qu’en 2012-2014 que des observations approfondies sont réalisées, dans la même zone.