Vacances à Madagascar : les 4 meilleurs spots de plongée sous-marine de Nosy Be
Partir pour l’île de Madagascar constitue un projet qui vaut la peine d’être réalisé pour les prochaines vacances. La Grande Île représente une destination remplie d’étonnantes curiosités qui attirent de plus en plus de voyageurs chaque année. Il faut également dire que l’affluence de visiteurs est aussi due à l’hospitalité de la population locale, qui se fait toujours une joie d’accueillir les étrangers. Ces derniers apprécieront les sites à voir et surtout les activités à faire sur place comme la plongée sous-marine. Nosy Be est notamment un lieu à privilégier dans le domaine.
La forêt de Gorgones
Située au sud-est de Nosy Be, la forêt de gorgones est sans conteste l’un des spots de la Grande Île où les passionnés de plongée sous-marine devront se rendre. Un séjour à Madagascar est l’occasion rêvée pour les amateurs de ce loisir nautique de profiter de la forêt de gorgones et de la beauté du paysage marin qu’il offre.
Nosy Be peut être fier de cette forêt aquatique invitant les plongeurs à découvrir des éponges, des massifs de corail noir et d’imposantes gorgones bien sûr. Des espèces animales attrayantes sont également à voir sur place. Ce sont entre autres : des tortues de mers, mais aussi des poissons-crocodiles, des hippocampes, et des raies pastenagues tachetées.
Greg’s Wall dans l’archipel des Radama
Toujours dans le sud de Nosy Be, les passionnés de plongée et d’exploration sous-marine trouveront un tombant impressionnant tant pour sa beauté que pour sa profondeur. Il ne faut pas non plus oublier que Greg’s Wall est un refuge riche en faunes et flores aquatiques. Localisé plus précisément au sein de l’archipel des Radama, le spot en question est tout simplement un endroit à couper le souffle. Le site se distingue aussi pour les magnifiques gorgones géantes qui sont accrochées tout le long de la paroi. Un peu plus bas, à environ 35 m de profondeur, une grotte où il fait particulièrement noir s’offre aux explorateurs les plus téméraires.
Le Banc de l’Entrée ou Manta Point
Lieu très prisé pour être le point d’observation idéal des raies manta de Nosy Be, le Banc de l’Entrée, autrefois nommé « Manta Point » est très apprécié par les amoureux de nature marine. Réaliser de belles séances de plongée dans ce coin de paradis de l’ouest de Nosy Be est plus que tentant. Outre les raies manta, les rascasses, les mérous ainsi que les requins-baleines, des raies diables et des thons sont à trouver au banc de l’Entrée. Avec un peu de chance et de patience, les visiteurs auront également l’opportunité de voir toute sorte de poissons se faire nettoyer par des poissons-nettoyeurs tout près des blocs de corail coloré.
Le grand banc extérieur
Véritable repaire de requins de toutes sortes, le grand banc extérieur accueille effectivement des espèces intéressantes comme les requins-baleines et les requins-marteau. On y rencontre également des massifs coralliens mous et durs qui feront le bonheur des observateurs. Le tombant de 20 mètres en est notamment couvert. Dédiée aux débutants et aux confirmés, la plongée sous-marine au grand banc extérieur sera une expérience inoubliable pour tous les vacanciers.
https://madagascar.marcovasco.fr/guide-madagascar/sejour-madagascar.html